Comment Prévenir l’Acouphène Temporaire

Quand vient le temps de prévenir des épisodes d’acouphène temporaire, la prévision n’est pas aussi décourageante. Voici donc ce que je vous propose de faire:

1.      Si vous avez des problèmes de cœur ou d'hypertension, améliorez votre régime et faites des exercices plus légers. En outre, évitez les boissons contenant de la caféine et évitez les aliments salés et gras qui auraient tendance à faire rapidement  éclore l’acouphène.

2.      Évitez votre exposition au bruit et à la musique forte. Non seulement est-ce nuisible à la longue pour votre audition, mais à court terme vous pourriez avoir des épisodes forts désagréables d’acouphène.

3.      Nettoyez vos oreilles régulièrement avec des cure-oreilles pour éviter de vous retrouver avec l’oreille bouché. Vous voudriez peut-être aussi considérer l’utilisation de chandelles auriculaires afin de nettoyer complètement l’oreille de toute cire et débris.

4.      Surveillez soigneusement les infections d'oreille et traitez-les immédiatement lorsque vous en avez.

5.      Limitez votre utilisation d’antidouleurs tels que l'aspirine, si possible.

6.      Assurez-vous que vous de consommer assez de fer et que votre corps l'absorbe bien. Si vous vous sentez léthargique et pensez faire de l'anémie, prenez un rendez-vous avec votre médecin pour en être certain.

7.      Faites régulièrement vérifier votre tension artérielle afin de vous assurer que vous n'êtes pas à risque de faire de l'hypertension.

8.      Si vous êtes diabétique, faites attention avec votre régime et assurez-vous de suivre attentivement les conseils de votre médecin. Ceci est bien important pour une gamme de raison, mais également parce que vous pourriez empirer votre acouphène par la dégradation de votre système vasculaire.

       >>> Acouphenes traitement


 

Home  Contatti  Privacy  Disclaimer Questions fréquentes